Privacy Policy

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ DE L’UE CONCERNANT LES DONNÉES PERSONNELLES DES CLIENTS ET AUTRES LIÉES AUX ACTIVITÉS COMMERCIALES

  1. INFORMATIONS SUR NOUS
  2. COORDONNÉES
  3. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES NOUS COLLECTONS ET POURQUOI ?
  4. PARTAGE DE VOS INFORMATIONS
  5. TRANSFERTS EN DEHORS DE LA ZONE ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE (EEE)
  6. VOS DROITS

 

1.INFORMATIONS SUR NOUS ET INTRODUCTION

La société Platform Specialty Products Corporation (parfois désignée sous les noms “Platform”, “nous”, “la société” ou “nous”) accorde une grande valeur à la protection des données personnelles de nos clients existants et potentiels, partenaires commerciaux, fournisseurs et visiteurs de notre site web. Platform est un producteur mondial et diversifié de produits chimiques de spécialité de haute technologie et un prestataire de services techniques ayant son siège aux États-Unis et exerçant ses activités dans plusieurs pays, dont certains au sein de l’Union européenne.

Cet avis de confidentialité, couvrant les données personnelles des individus dans l’UE, contient des informations importantes sur la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons, conservons et traitons autrement les données personnelles.

Aux fins du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 et de toute législation de mise en œuvre (le “RGPD”), la société Platform Specialty Products Corporation est le responsable du traitement des données personnelles que nous traitons.

Siège Exécutif :

Platform Specialty Products Corporation,

1450 Centrepark Boulevard, Suite 210,

West Palm Beach, Floride 33401,

États-Unis,

+1 561-207-9600.

Platform Specialty Products a désigné MacDermid Graphics Solutions Europe comme notre bureau représentatif dans l’Union européenne.

2. COORDONNÉES

Les questions, commentaires et autres communications concernant cet avis de confidentialité, ou nos pratiques en matière de confidentialité en général, sont les bienvenues et doivent être adressées à notre Délégué à la Protection des Données. Toutes les demandes et requêtes concernant cet avis de confidentialité peuvent être envoyées par courrier électronique ou par courrier à :

Délégué à la Protection des Données,

MacDermid Graphics Solutions Europe

Rue de l’Industrie- BP 30160- 68702 Cernay Cedex, France

Adresse électronique:  DPPA@MacDermid.com

3.QUELLES DONNÉES PERSONNELLES NOUS COLLECTONS ET POURQUOI ?

Cette section 3 couvre les différentes sources et catégories de données personnelles que nous collectons et traitons, pourquoi nous le faisons, et les bases légales de traitement par Platform.

Selon votre relation avec Platform, veuillez consulter la section pertinente ci-dessous où nous décrivons comment nous obtenons vos données personnelles et comment nous les traiterons.

Cet avis de confidentialité couvre le traitement des informations pour les catégories d’individus suivantes :

Section 3.1 Représentants de nos clients existants ou potentiels, partenaires commerciaux et fournisseurs

Section 3.2 Visiteurs des locaux

Section 3.3 Visiteurs du site web

Section 3.4 Candidats à un emploi

3.1 Représentants de nos clients existants ou potentiels, partenaires commerciaux et fournisseurs

Nous pouvons collecter des données personnelles relatives aux employés, aux directeurs, aux signataires autorisés, en d’autres termes, aux représentants des clients existants ou potentiels, des partenaires commerciaux ou des fournisseurs de Platform.

A – Sources des données personnelles

B – Données personnelles que nous collectons et traitons

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour cela ?

D – Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

A – Sources des données personnelles

Nous pouvons obtenir vos données personnelles auprès des sources suivantes :

  1. Directement de vous,
  2. D’une entreprise qui vous emploie, si vous êtes un employé de notre client existant ou potentiel, partenaire commercial ou fournisseur,
  3. Des filiales de Platform (voir la liste en Annexe 1),
  4. Lors d’événements de réseautage que nous avons organisés, sponsorisés ou auxquels nous avons participé ; et/ou
  5. À partir de sources publiquement disponibles (par exemple, le site web de votre entreprise ou les réseaux sociaux).

B – Les données personnelles que nous collectons et traitons

Nous pouvons collecter les catégories de données personnelles suivantes concernant les employés, les dirigeants, les signataires autorisés et autres individus associés de nos clients existants ou potentiels ou des fournisseurs :

  1. Nom ;
  2. Adresse professionnelle ;
  3. Adresse e-mail professionnelle ;
  4. Numéro de téléphone professionnel ;
  5. Fonction ;
  6. Date de naissance ;
  7. Coordonnées bancaires professionnelles ;
  8. Informations de crédit ; et/ou
  9. Informations de facturation.

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour cela ?


Représentants de nos clients existants ou potentiels et fournisseurs

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour:Notre base légale pour le faire est: Nos intérêts légitimes à le faire sont : 
Fournissez-nous vos produits ou services ou recevez des produits ou services de notre part.Legitimate Interest

Remplir efficacement nos obligations contractuelles et légales Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe)

 
Établir et gérer notre relation

Remplir efficacement nos obligations contractuelles et légales

Gestion des comptes

Comprendre le marché dans lequel nous opérons

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe)

Exercer ou défendre des réclamations légales

 
Apprendre comment nos produits et services sont ou peuvent être utilisés

Comprendre le marché dans lequel nous opérons.

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe).

 
Sécurité

Gestion de la sécurité, des risques et de la prévention de la fraude.

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe).

 
Vous informer sur nos produits, services et événements susceptibles de vous intéresser par lettre, téléphone, e-mail ou autres formes de communication électronique

Promouvoir nos biens et services.

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe).

 

Si vous vous opposez à l’utilisation de vos données personnelles à ces fins, y compris le marketing direct, veuillez nous le faire savoir en utilisant l’adresse e-mail fournie à la section 2.

Lorsque nous utilisons votre adresse e-mail pour vous communiquer des informations marketing, nous solliciterons votre consentement préalable si la loi l’exige.

D – Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conserverons et traiterons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous conserverons vos données personnelles pendant la durée de notre relation commerciale en ce qui concerne la fourniture de biens ou de services. Nous conserverons les informations vous concernant après la clôture d’un compte client ou la fin d’une relation commerciale aussi longtemps que nécessaire pour des raisons légales, réglementaires et commerciales légitimes. À l’expiration de cette période de conservation des données, nous les supprimerons de manière sécurisée.

3.2 Visiteurs de nos locaux

A – Sources des données personnelles

B – Données personnelles que nous collectons et traitons

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour cela?

D – Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

A – Sources des données personnelles

Nous pouvons obtenir vos données personnelles directement de vous et à partir des enregistrements de nos systèmes commerciaux.

B –Données personnelles que nous collectons et traitons

  1. Nom ;
  2. Coordonnées professionnelles ;
  3. Organisation ;
  4. Fonction ;
  5. Date et heure de votre visite ; et/ou
  6. Image (par exemple, à partir des caméras de surveillance vidéo à nos locaux).

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour le faire?

Visiteurs de nos locaux
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

Notre base légale pour le faire est :

 

Nos intérêts légitimes à le faire sont : 
SécuritéIntérêt légitime

Gestion de la sécurité, gestion des risques et prévention du crime

 

 
Tenir des registres des visiteurs de nos locauxReporting de gestion 
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

Rapports de gestion

 

 
Si vous nous fournissez des informations concernant votre handicap, nous les traiterons dans le cadre de notre obligation légale de faire des ajustements raisonnables pour le processus de recrutementNotre base légale pour le faire est : 

Si vous vous opposez à ce que nous utilisions vos coordonnées à ces fins, veuillez nous le faire savoir en utilisant l’adresse e-mail fournie à la section 2.

D –Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour garantir la sécurité de nos visiteurs de bureau. Une fois cette période écoulée et lorsqu’il n’y a plus de nécessité légale ou commerciale de les conserver, nous les supprimerons de manière sécurisée.

3.3 Visiteurs du site web

A – Sources des données personnelles

B – Données personnelles que nous collectons et traitons

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour le faire ?

A – Sources des données personnelles

Nous pouvons obtenir vos données personnelles à partir des sources suivantes :

  1. Nous collectons vos données personnelles directement auprès de vous (par exemple, au moment de vous abonner à des services proposés sur notre site Web, y compris, mais sans s’y limiter, les soumissions de “Contactez-nous” sur notre site Web [insérer le lien vers la page], les listes de diffusion par e-mail, les services interactifs, la publication de contenu ou la demande de biens ou de services supplémentaires).
  2. Nous pouvons également obtenir vos données à partir de votre appareil ou de votre navigateur, et/ou
  3. si vous nous contactez, nous pouvons conserver un enregistrement de cette correspondance.

B – Données personnelles que nous collectons et traitons

  1. nom ;
  2. nom d’utilisateur ;
  3. adresse e-mail ;
  4. système d’exploitation ;
  5. type de navigateur ;
  6. données de cookies (veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour les détails spécifiques) ;
  7. préférences en matière de marketing en ligne ;
  8. adresse IP.

C –Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases légales pour le faire ?

Visiteurs du site Web

Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour :

Notre base légale pour le faire est :

 

Nos intérêts légitimes à le faire sont : 
Fournir nos services de site web à vousIntérêt légitime

Gestion du site web

Promotion de nos produits et services

Gestion des comptes

 
Établir et gérer notre relation

Comprendre le marché dans lequel nous opérons

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe) Gestion des comptes

 
Apprendre les habitudes de navigation des utilisateurs de notre site web et la performance de notre site web.

Gestion du site web

 

 
Sécurité

Gestion de la sécurité, du risque et de la prévention de la criminalité

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe)

 
Vous informer sur nos produits, services et événements susceptibles de vous intéresser par courrier, téléphone, e-mail ou autres formes de communication électronique.

Promouvoir nos biens et services.

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe).

 
Apprenez comment nos produits ou services peuvent être utilisés.

Comprendre le marché dans lequel nous opérons.

Rapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe).

 

Si vous vous opposez à l’utilisation de vos coordonnées à ces fins, y compris le marketing direct, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse indiquée dans la section 2.

Lorsque nous utilisons des cookies ou des technologies similaires, nous solliciterons votre consentement préalable si la loi l’exige.

Lorsque nous utilisons votre adresse e-mail pour vous communiquer des informations marketing, nous solliciterons votre consentement préalable si la loi l’exige.

3.4 Candidats

Nous pouvons collecter des données personnelles relatives aux candidats aux postes annoncés sur notre site Web.

A – Sources de données personnelles

B – Données personnelles que nous collectons et traitons

C – Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles en sont les bases juridiques ?

D – Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

A – Sources de données personnelles

Nous pouvons obtenir vos données personnelles à partir des sources suivantes :

  1. de vous directement,
  2. provenant d’un tiers, par exemple des références individuelles ou une agence de recrutement,
  3. auprès des affiliés de la Plateforme [voir la liste en Annexe 1] ;
  4. via des formulaires de candidature sur papier et sur le Web ;
  5. lors d’événements de réseautage que nous avons organisés, sponsorisés ou auxquels nous avons participé ; et/ou
  6. à partir de sources accessibles au public (par exemple, des réseaux professionnels, tels que LinkedIn)

B – – Données personnelles que nous collectons et traitons

Nous pouvons collecter les catégories de données personnelles suivantes, qui peuvent différer en fonction du contenu de votre CV ou des documents de base que vous nous soumettez :

  1. nom;
  2. adresse de domicile;
  3. adresse e-mail personnelle ;
  4. numéro de téléphone;
  5. date de naissance;
  6. antécédents de carrière et d’éducation;
  7. compétences, expérience et qualifications ;
  8. intérêts personnels, langues parlées, résultats du questionnaire ;
  9. genre;
  10. noms et coordonnées pour références. Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité d’obtenir le consentement de vos références avant de nous fournir des informations personnelles les concernant ;
  11. les détails des salaires actuels et historiques ainsi que les attentes salariales ;
  12. les détails de vos droits actuels aux prestations ;
  13. des informations sur votre droit à travailler dans le pays dans lequel la filiale Platform EU est située ;

C –Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et quelles sont nos bases juridiques pour cela ?


Candidats
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour:Notre base légale pour ce faire est la suivante : 

Contacter les références Effectuer une vérification des antécédents Vérifier les informations soumises Envisager de vous proposer d’autres postes au sein de la plateforme

Consentement 
Vérifiez votre éligibilité à travailler dans le pays dans lequel se trouve l’affilié de la PlateformeLegal obligation 
Lorsque vous nous fournissez des informations concernant votre handicap, nous les traiterons dans le cadre de notre obligation légale de procéder à des ajustements raisonnables pour le processus de recrutement. 
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour:Notre base légale pour ce faire est la suivante :Nos intérêts légitimes à cet égard sont les suivants  

Faciliter le processus de sélection

Évaluer et confirmer votre aptitude à l’emploi

Communiquer avec vous

Intérêts légitimesGestion des talents (y compris au niveau intra-groupe) 
Exécuter les processus d’affaires et la gestion interneRapports de gestion (y compris au niveau intra-groupe) 
Garantir la sécurité de nos infrastructures, de nos locaux, de nos actifs et de notre équipement de bureau, y compris la prévention des activités criminelles, en défendant les réclamations légales

Gérer la sécurité, les risques et la prévention de la criminalité

Exercer ou défendre des réclamations légales

 

Si vous vous opposez à ce que nous utilisions vos données personnelles à ces fins, y compris le marketing direct, veuillez nous en informer en utilisant l’adresse e-mail fournie dans la section 2.

D – Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conserverons et traiterons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Si vous réussissez et que nous vous embauchons, nous conserverons votre CV dans votre dossier d’employé pendant toute la durée de votre emploi chez nous. Nous conserverons les CV et les documents soumis par les candidats non retenus pendant six mois au maximum après la décision, à moins que nous n’ayons obtenu leur consentement pour les conserver plus longtemps.

4.PARTAGE DE VOS INFORMATIONS

Les données que nous collectons peuvent être partagées avec nos sociétés affiliées, nos fournisseurs ou prestataires de services et les autorités gouvernementales. Voir les détails dans les sections pertinentes ci-dessous. Filiales Organismes gouvernementaux ou réglementaires Prestataires de services Fusions et acquisitions

 

Affiliées

  • Nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées (voir la liste en annexe 1 ci-dessous) aux fins suivantes :
  • de nous fournir un support informatique ainsi que des systèmes et outils de gestion des opérations,
  • gestion globale des risques à l’échelle du groupe,
  • gestion des litiges,
  • le respect des exigences réglementaires applicables aux sociétés affiliées, et
  • Ce faisant, nos sociétés affiliées peuvent être des contrôleurs de données et/ou des sous-traitants de vos données personnelles ensemble sur la Plateforme. En tant que responsables du traitement et/ou sous-traitants, ces sociétés affiliées traiteront vos données conformément aux accords de transfert de données intra-groupe conformément aux exigences du RGPD.

Autorités gouvernementales ou réglementaires

 

Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant si nous avons une obligation légale de le faire ou si nous y sommes tenus ou demandés par une autorité gouvernementale ou réglementaire ou un organisme similaire en vertu de toute loi ou réglementation applicable. Dans le cas contraire, nous garderons les informations vous concernant confidentielles.

Les fournisseurs de services

Nous pouvons fournir des informations vous concernant à des organisations qui nous fournissent un service ou agissent en tant que nos agents, sous réserve des mesures contractuelles que nous avons mises en place obligeant ces organisations, étant entendu qu’elles garderont les informations confidentielles et se conformeront aux données applicables. lois de protection. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec les types de prestataires de services suivants avec lesquels nous collaborons :

  1. Les fournisseurs de support technique qui aident avec notre site Web et notre infrastructure informatique ;
  2. Les fournisseurs de logiciels tiers, qui peuvent inclure des fournisseurs de solutions « logiciel en tant que service », où le fournisseur héberge les données personnelles pertinentes en notre nom ;
  3. Conseillers professionnels tels que notaires, comptables, conseillers fiscaux, auditeurs et courtiers d’assurance ;
  4. Fournisseurs de recherche sur le blanchiment d’argent et la conformité ;
  5. Les fournisseurs qui nous aident à stocker, rassembler et organiser les informations de manière efficace et sécurisée, à la fois sous forme électronique et papier, et à des fins de marketing ; et/ou
  6. Fournisseurs qui nous aident à générer et à rassembler des avis concernant nos services.

Fusions et acquisitions

Dans le cadre de fusions et acquisitions, nous pouvons transférer vos données personnelles à des acheteurs potentiels et à leurs conseillers, sous réserve d’obligations de confidentialité appropriées, dans le cas où nous décidions de céder tout ou partie de son activité.

5.TRANSFERTS EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE)

En général, lorsque vous transférez vos données personnelles en dehors de l’EEE (qui comprend les États membres de l’UE ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège), nous le ferons uniquement en utilisant l’une des garanties suivantes :

  • le transfert s’effectue vers un pays non membre de l’EEE qui a fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne (par exemple Israël) ;
  • le transfert est couvert par un accord contractuel, qui couvre les exigences du RGPD relatives aux transferts vers des pays en dehors de l’EEE.
  • le transfert s’effectue vers une organisation qui dispose de règles d’entreprise contraignantes approuvées par une autorité de protection des données de l’UE ; ou
  • le transfert s’effectue vers une organisation aux États-Unis certifiée EU-US Privacy Shield.

Vous pouvez demander une copie du document concerné en nous contactant comme indiqué dans la section 2 ci-dessus.

6.VOS DROITS

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles en vertu du RGPD :

 

  1. pour obtenir des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles et accédons aux documents contenant vos données personnelles ;
  2. pour nous demander de corriger ou de mettre à jour vos données personnelles si elles sont inexactes ou obsolètes ;
    • de vous opposer au traitement de vos données personnelles aux fins de nos intérêts légitimes, comme indiqué ci-dessus ;
  3. pour effacer les données personnelles vous concernant que nous détenons :
    • qui n’est plus nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées,
    • au traitement dont vous vous opposez, ou
  • qui peuvent avoir été traités illégalement par nos soins ;

 

  1. restreindre le traitement par nos soins, c’est-à-dire limiter le traitement au stockage uniquement :
    1. lorsque vous vous opposez à la suppression de vos données personnelles et préférez plutôt une limitation du traitement, ou
    2. lorsque vous vous opposez au traitement par nous sur la base de vos intérêts légitimes ;
  2. pour transmettre les données personnelles que vous nous avez soumises à vous ou à une autre organisation dans certaines circonstances ; et
  3. Si nous comptons sur votre consentement (par exemple, lors de la configuration de cookies sur votre appareil ou à des fins de marketing direct ou pour conserver votre CV), vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Si, à tout moment, vous décidez d’exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section 2 ci-dessus. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre demande ou préoccupation, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données dans l’UE.

Pour voir la liste des affiliés, veuillez cliquer ici.

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