Powerflushing

 

Pourquoi powerflush ? 

x000D__
Si les boues et les débris n’est pas retirée, des systèmes de chauffage, il peut s’accumuler dans les radiateurs, les tuyauteries et les échangeurs de chaleur, ce qui provoque des blocages. Cela diminue le transfert de chaleur et peut entraîner, tuyau de radiateur de chauffage et de contrôle de l’amplificateur de dégâts. Dans certains cas, cela finira par conduire à la défaillance prématurée de la chaudière.

Powerflushing est une méthode populaire de nettoyage et entretien d’un système de chauffage central. Un powerflushing n’envoie à grande vitesse de l’eau dans le circuit pour déloger et éliminer les débris, le calcaire, et l’accumulation de boues. Un examen powerflush permettra d’améliorer la répartition de la chaleur dans tout l’établissement, par la suite l’abaissement de la facture énergétique des ménages et d’augmenter la fiabilité du système.

   x000D__
 

chauffage central les boues et les débris causes.. 

x000D__
  x000D__
 

Comment powerflush ? 

x000D__
 Ce que vous aurez besoin  x000D__
 

     

  • Powerflush unité, telle que la Fernox Powerflow Flushing Machine MKIII 
  • x000D__
     

  • Fernox TDS mètre 
  • x000D__
     

  • Fernox Powerflushing Cleaner F5 
  • x000D__
     

  • UN Fernox TF1 Adaptateur de rinçage/ Adaptateur de tête de pompe Powerflow (si nécessaire) 
  • x000D__
     

  • Powerflushing filter (facultatif) 
  • x000D__
     

  • Fernox Protector F1/ + Liquide Filtre Fernox Fernox Protector/ Alphi-11 
  •  

  • Fernox Protector Test Kit (en option) 
  • x000D__

x000D_
 Vérification initiale  x000D__

Une vérification initiale de la chambre doit être achevé, en plus de consulter avec le propriétaire. Les zones fortement lavé devraient être identifiées, c.-à-d. les radiateurs froids, ainsi que des zones qui sont très corrodés. Lorsqu’on observe des composants fortement corrodé, le propriétaire doit être mis au courant que le nettoyage peut exposer les fuites dans les zones plus corrodées.

 Configuration de votre machine powerflushing  x000D__

Avant de commencer le processus de rinçage vous devez vous assurer que le système est correctement configuré pour utiliser l’unité de coupe Powerflow.

 

    x000D__
     

  1. Désactiver toutes les commandes électriques et isoler électriquement le système (si tel est le cas par exemple à l’aide d’un adaptateur de tête de pompe Powerflow). Assurez-vous que toutes les roues du radiateur, puis bloquer les soupapes du bouclier sont complètement ouverts. 
  2. x000D__
     

  3. Vérifiez que toutes les vannes de radiateur thermostatique, ou TRV généraux, sont enlevés ou réglé au maximum, et que toutes les vannes de dérivation et de zone sont bloquée ouverte. Les vannes anti-gravité devrait être comblé, suspendue ou retirée temporairement. 
  4. x000D__
     

  5. isoler tous les cylindres de stockage thermique 
  6. x000D__
     

  7. maintenant décider de la meilleure position pour localiser et connectez le Powerflow Fernox au système. Il doit être à portée d’un tuyau d’évacuation et près d’un réseau pratique d’approvisionnement en eau. Utiliser un dispositif à courant résiduel (RCD) lors du branchement de la pompe à la prise électrique. 
  8. x000D__

x000D_
Le powerflushing machine peut être connecté au système à l’aide de TF1 Adaptateurs de rinçage qui peuvent être utilisés lorsqu’un filtre Fernox TF1 est installé. Par ailleurs, il peut être connecté à travers l’écoulement et de retour à la chaudière (ce qui est particulièrement utile lors du remplacement d’une chaudière), ou vous pouvez également connecter la machine de l’autre côté de la pompe de circulation à l’aide d’un adaptateur de tête de pompe Powerflow. Enfin, vous pouvez brancher la machine sur un radiateur, mais cette option doit être utilisée uniquement si aucun autre point de connexion est disponible.

5. Brancher l’alimentation principale en eau, le trop-plein et des conduites de refoulement de vidage, en veillant à ce que toutes les vannes d’isolement sont fermés.

6. Fixez le powerflushing filter à la vanne de débit en utilisant les connecteurs femelle raccord camlock.

7. Connecter le flexible à l’autre extrémité du filtre à l’aide du powerflushing camlock mâle connecteurs.

 Commencer powerflushing  x000D__

Tourner l’unité de coupe Powerflow sur pour effectuer une première rincer pour enlever le système de l’eau. Remplir avec de l’eau douce et la dose avec la machine Fernox Powerflushing Cleaner F5. Faire circuler le nettoyeur (alors que le chauffage est allumé, si possible) et commencer l’équilibre dynamique (rinçage inverser le flux périodiquement).

8. Arrêter tous sauf un des radiateurs sur le système.

9. Avec le système rempli et l’unité d’exécution, faire circuler l’powerflush et inverser le sens du flux toutes les une à deux minutes.

10. Ouvrir légèrement la vanne de décharge et la vanne d’entrée d’alimentation secteur. S’assurer que le tuyau de décharge est sortie vers la vidange des déchets.

11.ouvrir légèrement la vanne de décharge et la vanne d’entrée d’alimentation secteur. S’assurer que le tuyau de décharge est sortie vers la vidange des déchets.

12.ouvrir progressivement la vanne de décharge en outre, l’équilibre entre l’augmentation du débit de la prise d’alimentation. Objectif pour le taux de décharge maximum qui peut être compensée par l’alimentation principale en eau disponible. Continuer avec la circulation tout au long de coupe Powerflow.

 Le taux de remplissage et de vidage peut-être besoin d’être rééquilibrée lorsque le débit est inversée en raison de différences dans la résistance de système dans chaque direction de l’écoulement. Pour tous les systèmes, d’isoler et de nettoyer les radiateurs à l’étage au rez-de-chaussée d’abord comme radiateurs ont tendance à être plus touchés par les boues et l’échelle.  x000D__

 Après le nettoyage  x000D__

Enfin, après la déconnexion de l’unité et à la remise en service du système, vous devriez il dose avec Fernox Protector F1. Si la protection antigel est requis, Fernox Alphi-11 peut être utilisé. Par ailleurs, les systèmes avec un système en ligne équipé de filtre peuvent être dosés avec le liquide filtre Fernox + protecteur. Chauffage central Fernox protectors assurer la protection à long terme contre la corrosion, l’accumulation de tartre et de maintenir l’efficacité du système.

1. Ajouter protector via un filtre// boucle de remplissage du radiateur. Fernox Superconcentrate Express ou produits peuvent être injectés rapidement dans les systèmes, la réduction de temps sur place.

2. Faire circuler le protecteur jusqu’à ce que le système a atteint la température de service

3. Vérifier la concentration en utilisant le Fernox Protector Protector Test Kit, puis réinitialiser les commandes et vérifier le système.

votre système devrait maintenant être soigneusement nettoyés et rincés

Le principe est de créer un puissant débit d’eau douce dans des conditions contrôlées afin d’éliminer les débris du système, regardez notre “Comment…” La vidéo pour plus d’information ou contactez-nous.

    x000D__
 

Besoin de plus d’informations pour vos clients ? Prendre à nos propriétaires vidéo. 

x000D__